C’est un judicieux mélange de deux savoirs pratiqués par deux thérapeutes : la réflexologie plantaire et l’hypnose. L'association des deux techniques permet un travail approfondi et personnalisé pour apporter au corps, libération, détachement et équilibre intérieur.


  • Catégorie : Réflexologie
  • Durée du service : 01:00 Heures
  • Adresse: 155 Impasse des Sorbiers, La Farlède, France (Carte)
  • Prix :100

 

Description

Hypnose (Pratiquée par Pauline MARTINO)

Est un état modifié de conscience qui offre la possibilité d'établir une communication avec l'inconscient, elle permet une véritable libération, d'entrevoir une nouvelle perception, et d'avoir la possibilité de rétablir les connections.

L'association des deux techniques permettra à votre corps et à votre esprit de retrouver une harmonie et un équilibre de vie.

La réflexologie plantaire (Pratiquée par Magalie LECOMTE)

Est un art, une thérapie d’énergie qui consiste à manipuler des zones réflexes que l’on retrouve sous les pieds. Chaque zone représente un organe, une glande ou une partie du corps. C’est par la pression que vous envoyez un signal à votre cerveau, le cerveau l’analyse et il retourne à l’organe un courant énergétique dont il a besoin pour son bon fonctionnement.

Déroulement d’une séance

C’est l’entretien, le dialogue et l’échange qui détermineront la meilleure façon de procéder afin de rendre une séance ultra-efficace et agréable.

  • Séance de réflexologie plantaire pratiquée sous hypnose. Cet état hypnotique est adapté à la problématique de chacun. 


CONTRES INDICATIONS

Pour l'Hypnose :

  • une personne atteinte de psychose sévère en phase aiguë : schizophrénie, paranoïa, troubles bipolaires, bouffées délirantes...etc...

    Pour la réflexologie Plantaire : 
  • Il faut prendre des précautions avec les personnes ayant eu des risques cardio-vasculaires élevés ou Phlébite déclarée, Thrombose, les 3 premiers mois de grossesse, de l'hémophilie, des troubles psychiques graves, pour les personnes en état de crise aigüe (goutte, zona, asthme), maladie inflammatoire ou infectieuse en cours, traitement à la cortisone, mycose, pied blessé. 

En cas de doute avant de pratiquer cette technique, il est recommandé de demander conseil à votre médecin.


Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n° 60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et détente, libératrice de tout stress.

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à un traitement ou suivi médical quel qu'il soit.