L'objectif du massage Tui Na consiste à relancer la circulation du "Qi", soit l'énergie vitale, pour dissoudre les tensions musculaires et dénouer les blocages. C'est un massage tonique aux manœuvres appuyées, dispersantes ou tonifiantes. Massage Tui Na de 90mn = 95€
Le massage Tui Na est une technique tonique et/ou lente, aux manœuvres appuyées. Parmi les mouvements effectués : des frottements, des pincements, des frictions, des tapotements ou encore des étirements. Il s’effectue avec des huiles de qualité auxquelles on adjoint des huiles essentielles spécifiques (mélange tonique, relaxant, drainant…)
Le massage Tui Na est utilisé en Chine à des fins préventives et thérapeutiques pour de multiples applications, y compris le bien-être et la relaxation.
Les indications suivantes sont donc issues d’un usage traditionnel du massage chinois :
Aide à redynamiser l’ensemble du corps et stimuler les défenses immunitaires de l’organisme ;
Aide à soulager des maux courants tels que la migraine, la constipation ou le rhume ;
Aide à soulager les affections musculosquelettiques comme les douleurs articulaires ou les lésions musculaires ;
aider les personnes à lutter contre les états d’anxiété et le stress ;
relaxer l’ensemble du corps en tant que massage de détente.
Le massage chinois Tui Na est un massage complet et dynamique de l’ensemble du corps. En règle générale, le massage suit les méridiens d’acupuncture, les articulations et les zones réflexes du corps. Le praticien utilise différentes manœuvres, dispersantes ou tonifiantes, comme en acupuncture. Il peut également agir sur une zone en relation directe ou indirecte avec une zone douloureuse précisément identifiée.
Pour exemple trois techniques utilisées lors du massage chinois :
le gunfa ou “rouleau” : un massage en rotation qui permet d’agir sur les tissus mous et de traiter les lésions articulaires et musculaires ;
le zhenfa : une technique vibratoire pour dynamiser le Qi et donc le corps du patient ;
l’accu pression qui stimule les points d’acupuncture par des pressions avec les doigts, la main ou le coude.
PRÉCAUTIONS ET CONTRE INDICATIONS
En cas de doute avant de pratiquer cette technique, il est recommandé de demander conseil à votre médecin.
Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n° 60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et détente, libératrice de tout stress.
En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à un traitement ou suivi médical quel qu'il soit.